STAINS

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Stainsd’Ekaterina DIAKOVA

60 minutes, 2017

 

 

 

 

Au cours de l’été 2008, la réalisatrice part en Ukraine avec sa caméra pour raconter une histoire d’abandon : la relation d’une fille abandonnée et d’un père alcoolique.
Mais alors qu’il raconte ses histoires d’évasion, de mensonges et sa vie en tant que fugitif anarchiste sous la domination soviétique, la confrontation de la réalisatrice avec son père s’avère être l’histoire d’un homme qui choisit de se rebeller et de vivre sous une fausse identité. Avec la chute du communisme, quelque chose s’effondre en lui.
« Stains » raconte l’histoire de toute une génération d’hommes qui sont devenus impuissants et qui se sont tournés vers l’alcoolisme pour tenter de s’en sortir.
Huit ans plus tard, la réalisatrice revient le voir pour compléter le portrait, comprendre et éprouver une fois de plus cette douleur.

 

Diplômée du département cinéma et médias du Kibbutzim College de Tel Aviv, Ekaterina DIAKOVA est née en 1984 en Ukraine et a immigré en Israël toute seule à l’âge de 17 ans.
Elle s’est occupée du montage de plusieurs films documentaires et elle a réalisé deux courts-métrages : « Distances » (2007) et « Tea » (2009).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/stains/