de Kobi FARAG
72 minutes, 2019
Un hommage à l’acteur, chanteur, écrivain et réalisateur israélien Yossi Banai.
A travers de nombreux documents d’archives – films, pièces de théâtre, émissions de radio, chansons et performances sur scène – ce documentaire retrace le parcours de Banai, qui a représenté l’essence pure et les contradictions de la culture israélienne: athée dans une famille religieuse, fasciné par la chanson française, et figure israélienne consensuelle qui n’avait pas peur de prendre une position politique.
De l’enfance à la mort, en passant par l’amour, la famille et la vie sur scène, Yossi Banai braque les projecteurs sur sa propre image.
Né en 1980 à Petach Tikva, en Israël, Kobi FARAG est un acteur, réalisateur et scénariste, connu pour ses rôles dans la série télévisée « The Eight » (2003), « The Matchmaker » (2010) et le succès de la télévision israélienne « Taagad » (2016).
Son premier film en tant que réalisateur, « Photo Farag » (2016), raconte l’histoire de sa famille et de leur entreprise prospère de photographie.
Aujourd’hui, il est acteur pour le Cameri Theatre de Tel Aviv et depuis cinq ans anime une émission hebdomadaire à la radio Galei Tzahal.