SORTIR DU CADRE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Victor FIÈVRE
et Théo TOUCHAIS
15 minutes, 2022

 

 

 

De nombreux malaises émanent de la jeunesse marocaine, et 70 % des jeunes du Royaume développent des envies d’ailleurs. Certains se mettent à rapper pour contrer l’ennui et s’exprimer. Ce documentaire part à la rencontre de quatre jeunes rappeurs marocains, de Casablanca à Marrakech. Yariss raconte le plaisir que lui apporte le rap, entouré de ses potes. Chihab, lui, se place en représentant de son quartier. Quant à Pakkun, le rap lui permet de livrer ce qu’il a sur le coeur. Enfin, Frizzy, rappe pour s’affirmer, se sentir plus sûre d’elle.

Victor FIÈVRE est journaliste et travaille comme pigiste pour Mediapart, Le Poulpe ou encore Jeune Afrique.
Ils se sont rencontrés avec Théo Touchais en école de journalisme, et ont travaillé sur la jeunesse marocaine au cours de leurs études. Ils ont réalisé un premier sujet sur le rap marocain en 2019. Ils ont décidé d’approfondir le thème, convaincus de son caractère représentatif de la jeunesse marocaine. Ils ont auto-produit ce documentaire, diffusé sur la chaîne Youtube du média Mosaïque, spécialisé en rap.

Théo TOUCHAIS est journaliste et travaille pour BFM TV. Ils se sont rencontrés avec Victor Fièvre en école de journalisme, et ont travaillé sur la jeunesse marocaine au cours de leurs études. Ils ont réalisé un premier sujet sur le rap marocain en 2019. Ils ont décidé d’approfondir le thème, convaincus de son caractère représentatif de la jeunesse marocaine. Ils ont auto-produit ce documentaire, diffusé sur la chaîne Youtube du média Mosaïque, spécialisé en rap.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/sortir-du-cadre/