de Mohammed ALMUGHANNI
33 minutes, 2020
Khodor est un enfant de 13 ans dont la famille tente de lui délivrer un document d’identité qui prouve son existence et lui donne le droit à l’éducation, aux soins de santé et à la circulation en dehors du camp de réfugiés palestiniens de Shatila à Beyrouth, au Liban. Tout au long du chemin, de nombreux vieux secrets de famille sont révélés.
Réalisateur, scénariste et directeur de la photographie, Mohammed ALMUGHANNI est né en 1994 à Gaza, en Palestine. Il a obtenu une licence et une maîtrise en réalisation de films à l’école de cinéma de Łódź en Pologne.
Ces dernières années, il a tourné dans différentes régions du monde, notamment à Cuba, en Palestine, au Danemark, en Chine, en Jordanie, au Liban, en Pologne et en Allemagne.
Il est auteur de films documentaires et narratifs, notamment « Blacklisted » (2021), « Son Of The Streets » (2020), « Falafala » (2019), « Operation » (2018), « Where’s the Donkey » (2018), « Shujayya » (2015) et « Halawan » (2012). Ses films ont été sélectionnés et primés dans de nombreux festivals de cinéma à travers le monde.