SOME MIGHT SAY

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Some might sayde Nila NUÑEZ URGELL,
Mar LOPEZ ZAPATA et
Emiliano TROVATI

61 minutes, 2017

 

 

 

« Some Might Say » est une histoire d’amitié.
Aisha et Ahlam, deux adolescentes musulmanes, travaillent ensemble sur un projet scolaire sur les femmes qui portent le voile à Barcelone. Cela les incite à réfléchir et à se faire des confidences, ce qui va générer une évolution interne dans les deux.

 

Nila NÚÑEZ est née à Barcelone en 1993.
Diplômée en médias audiovisuels à l’Université Polytechnique de Catalogne en 2015, elle s’intéresse au montage, à la réalisation et au documentaire. Elle s’est également formée à l’Ecole de Cinéma de Barcelone ECIB, où elle s’est occupée de la direction de la photographie du court-métrage « Safari Night ». « Barcelona on stage » est son film de fin d’études. Intéressée par l’anthropologie audiovisuelle et l’analyse et l’interprétation de la réalité à travers la caméra et le montage, elle a décidé de s’inscrire au Master en Théorie et Pratique du Documentaire Créatif à l’Université Autonome de Barcelone. Dans le cadre de ce master, elle a réalisé « Lo que dirán » (« Some Might Say »).
Elle poursuit aujourd’hui sa formation au montage vidéo à l’Université Pompeu Fabra.

Emiliano TROVATI est né à Rome en 1983. Il est historien de formation et journaliste de profession. Il a étudié l’histoire contemporaine à l’Université La Sapienza de Rome, et le journalisme à l’Ecole supérieure de journalisme Ilaria Alpi de l’Université de Bologne.
Il est membre de l’Association des journalistes de Rome depuis 2014, et travaille entre Rome, Bologne, Turin et Perpignan.
Passionné par le monde de l’audiovisuel, il a suivi le Master en Master en Théorie et Pratique du Documentaire Créatif à l’Université Autonome de Barcelone, où il a collaboré à la création, à la production et au tournage de « Some Might Say ».

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/some-might-say/