de Domiziana DE FULVIO
50 minutes, 2020
« Sisterhood » nous présente trois équipes féminines de basket-ball de rue, au Liban, en Italie et à New York. Ces femmes vivent des vies totalement différentes, mais ont en commun une passion profonde et véritable pour le basket-ball, qui a toujours été considéré comme un sport réservé aux hommes.
Des communautés de femmes qui, au-delà de leur passion commune, sont toutes différentes quant à leurs origines ethniques, leur culture, leur religion, leur classe sociale, leur âge, leur identité de genre et leur orientation sexuelle.
Née à Rome en 1983, Domiziana DE FULVIO a suivi des études en sciences humaines avec une spécialisation en arts et spectacles à l’université La Sapienza de Rome.
Elle a travaillé dans l’industrie du cinéma pendant de nombreuses années et dans de différents rôles. Elle est chef d’unité et coordinatrice de production de sociétés internationales, telles que Netflix, Lotus et Wildside.
Entre 2005 et 2011, elle a été responsable et a fait partie du comité de sélection du festival international du film documentaire Tekfestival de Rome. Entre 2006 et 2009, elle a été membre de la compagnie théâtrale Teatro Forsennato, à la fois comme actrice et assistante de mise en scène. En 2018, Domiziana a obtenu une bourse pour étudier le documentaire à la New York Film Academy.
« Sisterhood » est son premier documentaire en tant que réalisatrice.