SILENT FISH

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Silent Fishde Thodoris CHONDROGIANNOS
et Andreas LOUKAKOS

70 minutes, 2020

 

 

 

Bien que l’Union européenne ait promis de mettre fin à la surpêche avant 2020, la Méditerranée reste la mer la plus surexploitée de la planète.
« Silent Fish » parcourt la Méditerranée et capture la vie des pêcheurs sur les rivages où la civilisation humaine a fait ses premiers pas il y a des milliers d’années, montrant comment les pêcheurs risquent de devenir une « espèce en voie de disparition ».

 

Thodoris CHONDROGIANNOS, 28 ans, est journaliste et producteur. Il est diplômé de la faculté de droit d’Athènes en 2015, mais s’est consacré au journalisme.
En 2015, il a déménagé en Allemagne, où il a travaillé pour la radio Offener Kanal.
En 2018, il a suivi le cours d’été de journalisme d’investigation de l’université de Columbia. Il a travaillé pour des médias grecs et internationaux, tels que Insidestory, Popaganda, VICE, RAI et ZDF. Il parle anglais, allemand, italien et russe.
Avec le soutien de l’iMEdD, il a réalisé son premier long-métrage documentaire, « Silent Fish », qui traite de la question de la surpêche en Méditerranée.

Andreas LOUKAKOS est né en 1978 à Athènes. Il a étudié l’architecture à l’université de Greenwich et la réalisation cinématographique à l’université de Westminster.
Il est réalisateur, et copropriétaire et directeur créatif de la société Dotmov.
Il a travaillé en tant que réalisateur sur plusieurs émissions de télévision.
Son documentaire sur l’histoire de l’hôpital psychiatrique de l’île de Leros, « Leros : Freedom Is Therapeutic », a remporté le deuxième prix du Festival du documentaire de Thessalonique en 2004 et a été projeté dans des festivals de cinéma du monde entier.

 

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/silent-fish/