SHANTYTOWNS: THE FORGOTTEN CITY

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Alonso CARNICER et Sara GRIMAL

75 minutes, 2009

 

Au début des années 1960, 100.000 personnes vivaient dans des baraques à Barcelone. Les gens fuyaient les campagnes, en s’échappant de la famine et de la persécution politique.
Comme il n’y avait pas de logements publics, des bidonvilles poussaient partout. Les habitants étaient victimes de discrimination et répression.
Barcelone a ensuite oublié ses bidonvilles et son passé troublé. Le développement urbain et la spéculation ont effacé les traces des bidonvilles mais elles vivent toujours dans la mémoire de leurs anciens habitants.

 

 

 

Alonso CARNICER est né à Barcelone en 1956. Il a étudié la littérature à l’Université de Cambridge et le cinéma à Florence et Barcelone. Il est journaliste à TV3 depuis 1984.

Sara GRIMAL est née en Espagne en 1962. Elle a étudié la gemmologie à l’Université de Barcelone, la musique au Conservatoire de Barcelone et ensuite la réalisation et la production télévisuelle à l’Instituto Oficial de Radio y Television de Barcelone. Elle est journaliste à TV3 depuis 1983.
Depuis des années, les deux réalisent des reportages et des documentaires sur plusieurs sujets.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/shantytowns-the-forgotten-city/