de Hen LASKER
63 minutes, 2007
Résumé
« Ma mère dit toujours que mon service militaire est à blâmer pour tout ce qui est arrivé à sa petite fille. » Sept ans après avoir terminé un cours FDI pour les soldats femmes, la réalisatrice revient à l’endroit où, pour la première fois, elle est tombée amoureuse d’une femme – son commandant. Au cours des 66 jours et nuits, le film suit les filles dans une des Forces de défense israéliennes les plus rigoureuses au combat et examine les relations qui se développent entre les filles dans un environnement soumis à de stricts codes militaires.
Le film montre le mécanisme qui permet la transformation de filles de 18 ans, de filles à papa en filles féroces, à travers la discipline des soldats. Grâce à la relation intime qui se développe entre la réalisatrice et un des personnages, des questions sur l’identité, la sexualité et la découverte de la féminité se posent.
Biographie
Hen LASKER est née en 1980 en Israël, a obtenu son diplôme en 2005 à l’école de cinéma et télévision auprès du Sapir Academic College. Elle a réalisé un certain nombre de courts métrages (documentaires et récit) dans le cadre de ses études. «Seeds of Summer» est son premier film.