de Adrián SILVESTRE
89 minutes, 2021
Comme la Terre, notre intérieur est formé de différentes strates, qui forgent notre identité et racontent notre histoire de vie. Quelles circonstances interviennent dans ce processus et font de nous ce que nous sommes aujourd’hui ?
Six femmes transgenres se rendent dans une petite ville de León où elles vont explorer des paysages inhabituels, ainsi que les tenants et aboutissants de leur propre personnalité. À la recherche de réponses sur ce qui les relie en tant que groupe, elles apprendront à gérer leurs différences.
Adrián SILVESTRE est un cinéaste né à Valence en 1981.
Il a étudié la communication audiovisuelle, la réalisation de films et l’histoire de l’art contemporain à Madrid, Rome et La Havane.
Dans ses projets de films, il explore les limites entre réalité et fiction, mettant en scène des personnes réelles aux côtés d’interprètes professionnels, s’appropriant la pratique artistique à partir de l’analyse de leurs expériences de vie. Ses films sont précédés d’un processus de collaboration étroite avec les communautés, généralement lié aux questions de genre, de migration et aux groupes LGBTI.
« The Objects of Love » (2016) est son premier long-métrage. Il a été présenté lors d’une vaste tournée de festivals internationaux, remportant de nombreux prix tels que le Fipresci au Festival du film européen de Séville.
« Sediments » (2021), son deuxième long-métrage, a remporté le Feroz Award 2022 pour le meilleur film national de non-fiction, présenté au BFI London FF, San Sebastian FF, Thessaloniki Documentary FF (prix spécial du jury), Malaga Film Festival, Gottembourg FF, Cinespaña Toulouse (meilleur documentaire), Outfest Los Angeles (mention spéciale du grand jury) et Newfest NY, entre autres.
Son nouveau film, « My Emptiness and I », a été présenté en première mondiale au Festival international du film de Rotterdam, dans le cadre de la compétition Big Screen.