SEA MOOD, BREVE ITINERARIO TRA I BORGHI MARINARI PUGLIESI

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Sea Mood, breve itinerario tra i borghi marinari puglieside Alessandro PIVA

33 minutes, 2020

 

 

 

Sur les traces des voyageurs qui ont décrit la beauté et les particularités des Pouilles dans leurs journaux intimes, le réalisateur Alessandro Piva part à la recherche de certains des villages balnéaires historiques des Pouilles.
Le résultat est un portrait profondément humain de ces lieux, un documentaire d’observation et de création fait de rencontres authentiques et de paysages à couper le souffle : une invitation à partir en voyage, non pas avec les yeux d’un touriste mais d’un voyageur, à se laisser surprendre par le splendide mélange de tradition et d’élan vers l’avenir d’une côte qui, à ceux qui veulent observer et écouter, offre autre chose que les plages bondées du mois d’août.

 

Né en 1966 à Salerne, Alessandro PIVA a passé sa jeunesse à Bari avant d’entrer au Centro Sperimentale de Rome (spécialité montage). À partir de 1994 il réalise des courts-métrages documentaires et collabore à des scénarios. Son premier film, « La Capagira » (2000), est très remarqué par la critique et le fait connaître du grand public. Sa carrière mêle travaux pour la télévision, documentaires et films de fiction : « Mio cognato » (2003), « Henry » (2011), « Milionari » (2014). En 2019, son documentaire « Santa subito » est récompensé par le prix du public au Festival de Rome.

 

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/sea-mood-breve-itinerario-tra-i-borghi-marinari-pugliesi/