RUSSULELLA

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Margherita PESCETTI

50 minutes, 2009

 

Le film décrit la vieillesse de Russulella, l’un des derniers femminielli de Naples, dont la vie autrefois faite de voyages et de spectacles, se limite aujourd’hui à l’espace réduit d’un appartement une pièce dans lequel le temps flotte, suspendu au souvenir d’un passé glorieux, pendant que les bruits du monde extérieur qui entrent par la fenêtre nous ramènent à la réalité quotidienne à travers un dialogue continu entre les époques d’une ville et une culture en mutation. Le documentaire observe le quotidien d’Alberto, qui nous révèle peu à peu Russulella dans l’emphase de ses gestes, le soin qu’il accorde à ses mains, ses attitudes et relations avec les habitants du quartier espagnol de Naples.

 

 

 

Margherita PESCETTI est née à Milan en 1981. Elle a obtenu une maîtrise en philosophie à l’Université de Sienne. En 2006 elle a suivi une formation en écriture cinématographique et en 2008 un master de réalisation de documentaires.
‘L’Arca di Noé’ (15 minutes, 2009) a été son premier documentaire en tant que réalisatrice. ‘Russulella’ (50 minutes, 2009) est le deuxième.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/russulella/