RONDA DE PONIENTE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Ronda de ponientede Kepa SOJO et
Sonia PACIOS

15 minutes, 2017

 

 

 

« Ronda de Poniente » est un documentaire qui raconte l’histoire du village espagnol de Posada del Bierzo. Il a été construit à la fin des années 50, dans le cadre de la politique du développement de l’irrigation du gouvernement de Franco. Il a accueilli d’abord les habitants des villages inondés par les marécages, mais il a également été la destination des habitants des villes voisines à la recherche d’une amélioration de leurs conditions de vie. A Posada, il y avait de l’eau courante, des trottoirs, de l’éclairage public..
Et en 1961, Franco est venu inaugurer le village.

 

Kepa SOJO est né en 1968 à Laudio, dans la province d’Alava, en Espagne.
Il est réalisateur et scénariste, docteur en histoire de l’art et professeur d’histoire du cinéma.
Ses oeuvres ont reçu de nombreuses récompenses, parmi lesquelles la nomination aux Prix Goya en 2015 pour son court-métrage « Loco con ballesta ».
Parmi ses derniers films : les courts-métrages « Ronda de Poniente » (2017), « Hileta » (2016), « Loco con ballesta » (2013), « Cuando puedas » (2003) et « Looking for Chencho » (2002), et le long-métrage « El síndrome de Svensson » (2006).

Sonia PACIOS ALVAREZ est née en 1971 à Ponferrada, dans la province de León, en Espagne. Elle travaille dans l’industrie cinématographique depuis de nombreuses années.
Elle est actuellement directrice de production au sein de la société Kuttuna Filmak S.L.
Elle a fondé la société de production et de distribution Banatu Filmak S.L.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/ronda-de-poniente/