de Lilah MARKMAN
54 minutes, 2018
Le corps humain est une structure primaire considérée par nous tous comme point de référence, source de sensations ou objet de désir.
Le couple Markman a utilisé leurs propres corps comme objets d’art jusqu’à ce que la vie interfère dans leurs projets : les traitements de fertilité, la grossesse gémellaire, l’effondrement des cellules du corps ne sont que quelques-uns des défis auxquels la jeune famille a été confrontée.
Pendant six ans, ils ont continué à se filmer, avec courage et détermination. Le corpus de cette histoire familiale évolue sous nos yeux. Son intimité révèle la douleur et la beauté, presque sans mots.
L’art ne change pas la réalité, mais la façon dont nous la percevons, et cela peut être une consolation.
Née en 1971, Lilah MARKMAN est une artiste plasticienne interdisciplinaire qui s’exprime à travers des films d’art et d’essai, des documentaires, l’art vidéo, les nouveaux médias, des films expérimentaux et d’animation.
Elle a étudié la communication visuelle à l’École des Beaux-Arts de Bezalel, à Jérusalem, et le cinéma et la télévision à l’Université de Tel Aviv.
Parmi ses créations : « Mother Earth » (2006, art vidéo), « Transparency » (2008, film experimental d’animation), « Body » (2016, documentaire), « Rock, paper, scissors » (2018, documentaire).