de Stéphane FERRARA
90 minutes, 2009
Un bus avale la route à travers la campagne. A son bord, des passagers qui dorment, bercés par le roulis du véhicule. Destination : l’aéroport de Bangkok.
Pas n’importe quels passagers : ils sont neuf, sélectionnés pour porter les couleurs de la France aux JO de Pékin dans une discipline particulière dite le « noble art ». Ils ne font pas que dormir en réalité : ils rêvent… Neuf hommes, neuf chemins, neuf histoires personnelles qui convergent soudain vers une même espérance.
Stéphane FERRARA est aujourd’hui acteur et réalisateur, après avoir été champion de France de Boxe à la fin des années 80. Il se retire de la boxe en 1984 puis s’oriente vers le cinéma. Il participe à de nombreux films sous la direction d’Oliver Stone, Claude Lelouch, Jean-François Richet, Jean-Luc Godard, José Pinheiro, Gérard Oury…
En 2003, Stéphane Ferrara se tourne tout naturellement vers la réalisation et signe son premier court-métrage « Ainsi va le vent » puis suivront deux documentaires « Monte tes mains… » en 2005 et « Centaine d’Euros Baby » en 2007.
« Rêves de médailles » est son premier long-métrage.