RAZZOUK TATTOO

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Razzouk TattooOrit OFIR RONELL

68 minutes, 2021

 

 

 

Après être devenu l’unique héritier d’une dynastie de tatoueurs chrétiens de la vieille ville de Jérusalem, vieille de 700 ans, qui a tatoué des pèlerins pendant des centaines d’années avec d’anciens pochoirs en bois d’olivier, Wassim Razzouk découvre un vieux livre qui laisse entendre que tous les pochoirs appartenant à sa famille ne lui ont pas été transmis. Wassim se lance alors dans une quête pour les retrouver et en récupérer autant qu’il peut. Sa recherche révèle une histoire dramatique et passionnée qui a provoqué une rupture majeure dans sa famille il y a des décennies, avec des histoires de tromperies, de vols et même un meurtre non résolu.
Au terme de cette quête, qui dure près de trois ans, Wassim en vient à comprendre quelles sont les choses vraiment importantes dans la vie.

 

Orit OFIR RONELL, 47 ans, est une réalisatrice et productrice originaire de Tel-Aviv.
Elle obtient en 2005 une Maîtrise en études de sécurité, à l’école de Gouvernement et de politique et à l’université de Tel Aviv.
Elle réalise et scénarise « Razzouk Tattoo »‘, Long-métrage documentaire qui, diffusé à l’Israeli Public Broadcast Corporation (IPBC) en 2021.
Elle est la réalisatrice de « Seret Burekas », un documentaire de 74 minutes produit pour Reshet 13 (chaîne israélienne) par Cinemax Productions, présenté à DocAviv 2018 – le festival international israélien du film documentaire et dans d’autres festivals comme Pkf, Tjff et Siff. Elle a aussi réalisé et produit en 2014 « Orphelins », un documentaire de 60 minutes, diffusé dans Yes Docu (chaîne documentaire satellitaire israélienne).
Depuis 2014, elle travaille avec des jeunes à risque et donne des cours sur le travail émotionnel à travers des créations cinématographiques.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/razzouk-tattoo/