de Barak Heymann
69min, 2024

Comment un homme timide, ultra-orthodoxe, devient-il maître mondial de capoeira ? Et comment la communauté ultra-orthodoxe de sa ville, Bnei Brak, réagit-elle à la révolution qu’il est déterminé à initier ?
« Rabbi Capoeira », le nouveau film de Barak Heymann (« Comrade Dov », « High Maintenance »), retrace le combat de Sisyphe mené pendant cinq ans par Miki Hayat, fondateur de l’association « ultra-orthodoxe en rythme », pour unir l’esprit et le corps et faire le lien entre ses peurs et ses rêves.
Barak Heymann réalise et produit des documentaires pour la télévision et le cinéma depuis plus de 15 ans. Heymann Brothers Films, la société de production indépendante qu’il dirige avec son frère Tomer, a produit plus de 30 documentaires, dont certains en coproduction internationale. Leurs films ont été présentés en avant-première dans de nombreux festivals à travers le monde, tels que la Berlinale, l’IDFA et Hot Docs, où ils ont remporté des prix prestigieux. Barak enseigne dans plusieurs écoles de cinéma en Israël et travaille actuellement sur plusieurs projets. En 2021, il a pris la direction du département cinéma du Beit Berl College.


