de Leonardo CINIERI LOMBROSO
64 minutes, 2019
Pendant la guerre en Syrie, Obaida a obtenu une bourse d’études et il est parti vivre en Italie. Il avait 23 ans et a dû abandonner sa famille. Il ne les voit pas depuis 2013.
Malgré de nombreuses difficultés, il a commencé une nouvelle vie et n’a jamais cessé de s’améliorer, conscient que la seule chose qui puisse l’aider, lui et sa famille, viendra de son succès professionnel.
L’expérience d’Obaida envoie un message universel dans un monde où l’homme est en crise d’identité.
Né en 1972 à Rome, le réalisateur et producteur Leonardo CINIERI LOMBROSO est diplômé en cinéma à l’Université La Sapienza de Rome et en réalisation à l’Académie du Cinéma de New York.
Depuis 1995, il travaille dans le monde du spectacle. En 2000, il a débuté sa carrière dans le cinéma en suivant des cours de théâtre, de réalisation, de photographie et de montage, en Italie et à l’étranger.
Il a à son actif les courts-métrages et longs-métrages documentaires suivants : « Obaida » (2018), « La Mia Stella Polare » (2016), « Doris & Hong » (2015), « Southeast Asian Cinema. When the Rooster Crows » (2014), « La Città di Asterix » (2010) et « Through Korean Cinema » (2010).