de Vicky ARVELAKI
22 minutes, 2020
Un petit village accueille chaque année un atelier de musique, au fin fond des montagnes de Crète où Fady, un voyageur aux racines syro-libanaises et algériennes, poursuit l’immersion qu’il a commencée des années auparavant au son de la lyre.
Une quête pour repenser notre identité, un voyage dans le temps à travers le langage le plus puissant de l’humanité, la musique.
Née en 1980, Vicky ARVELAKI a grandi en Allemagne. Elle est réalisatrice de documentaires, présentatrice de télévision, fondatrice de la société Cyclos Film, membre de l’Association grecque des documentaristes et membre de l’Union des réalisateurs grecs.
Elle a travaillé pendant 17 ans à la télévision grecque. Après ses premières années devant les caméras, en tant qu’animatrice d’une émission quotidienne, elle a commencé à se consacrer à la réalisation de documentaires. À la télévision, elle a réalisé et monté plus de 40 documentaires et réalisé de nombreuses interviews.
Son premier documentaire en tant que réalisatrice et productrice, « In the dark in Crete » (2016), a été nommé pour le meilleur documentaire à l’Académie du film hellénique.
En 2018, elle a coréalisé « Flowers Fade Early ».
Son troisième documentaire « Solomos » est sorti en 2019.
Son dernier film « Primitive Voice » a été récompensé au Festival international du documentaire de Ierapetra et est nommé pour le meilleur documentaire de l’année par l’Académie du film hellénique.