PORTAMI A VEDERE LA NOTTE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

PORTAMI A VEDERE LA NOTTE

Lia BELTRAMI et Alberto BELTRAMI

48 minutes, 2022

 

 

 

« Portami a vedere la notte » pour que je puisse m’immerger dans la nature, découvrir ses secrets, éprouver le frisson d’une vie libre et nomade.
Des camps de concentration de l’extermination nazie, aux camps de déplacés des Roms et Sintis dans l’Europe d’aujourd’hui, l’histoire d’un quotidien fait de discriminations et de préjugés et d’une femme, Carla Osella, qui depuis 50 ans en porte le fardeau.
Des récits de Roms et de Sintis dans les camps – nomades, caravanes et colons – entre discrimination oubliée, nature, musique et art.

Lia BELTRAMI, réalisatrice, productrice et scénariste, a réalisé 45 documentaires dans le monde entier, remportant 114 prix pour son travail. En 2017, elle a reçu le Lion d’or de la paix. Elle est la représentante de Religions pour la Paix à la FAO.
En 1997, elle a fondé le Religion Today Film Festival, le premier festival consacré au dialogue interreligieux. Elle est présidente de la société de production Aurora Vision, conseillère pour le festival du film de Dhaka au Bangladesh, membre du conseil d’administration du festival du film de Benin City et membre honoraire de la Maison de la sagesse à Grenade.

Alberto BELTRAMI est un réalisateur et un compositeur de bandes sonores. Il a réalisé et monté plusieurs documentaires sportifs, remportant des prix internationaux avec des titres tels que : « Pamir Allay Climbing Big Wall » (Prix du Festival du film de montagne UIAA43rd), « Zanzara e Labbradoro », « A Passo d’Oro » (Best Olympic values Côte d’Azur Sport Film Festival), et « Lo sguardo Oltre ». Il collabore depuis 2014, avec Aurora Vision et est président du festival international Religion Today depuis 2018.

 

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/portami-a-vedere-la-notte/