PLAYING HOUSE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Bingöl ELMAS

56 minutes, 2012

 

Le film « Playing house » traite des problèmes du mariage précoce, une vieille tradition pour certains mais qui portant continue à être pratiquée dans plusieurs parties du monde.
Le film raconte l’histoire de quatre personnages qui ont subi les graves conséquences du mariage précoce.
Selon des études, la moitié des mariages en Turquie sont précoces. Cela ne concerne pas spécifiquement une région, mais cette tradition est maintenue dans plusieurs régions et pays du monde.
Selon le droit international, le mariage précoce est considéré comme un abus sur les enfants, une violation des droits de l’homme et un problème de santé publique.

 

 

Bingöl ELMAS est née à Erzurum (Turquie) en 1976. Elle a suivi des études en radio, télévision et cinéma à la faculté de communication de l’Université Marmara.
Entre 1998 et 2001 elle a travaillé comme reporter pour plusieurs chaînes de télévision. Pendant huit ans elle a collaboré avec l’Association des Réalisateurs Turcs de Film Documentaire. Elle travaille actuellement pour la société de production Asmin Film Company comme réalisatrice, productrice et scénariste.
Elle a réalisé les documentaires suivants : « Playing House » (2012), « My Letter to Pippa » (2011), « TransAsia » (2008) et « Cicadant » (2005).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/playing-house/