de Fabien ADAM
50 minutes, 2011
Le « Faubourg Montmartre », tenu par la « Pink Lady », âgée d’une soixantaine d’années et Solange, sa sœur approchant les quatre-vingt dix, est un endroit hors normes et complètement fou.
Ici, les rencontres sont possibles et l’inattendu au rendez-vous. Woo-Jun, un jeune Coréen se retrouvera embarqué dans cet univers surréaliste.
Issu d’une famille de « marchands de couleurs », Fabien ADAM est né en 1973 dans ce qui deviendra quelques années plus tard « l’hôpital éphémère », un centre actif de création picturale, théâtrale et musicale.
S’ennuyant dans des études commerciales, il se passionne très tôt pour les sons électroniques. Il organise et mixe dans des free-party en 1995 et 1996.
L’alternatif ne le lâche pas, après un passage de plusieurs mois à Londres, il redécouvre les arts plastiques et à son retour en France, il monte un collectif d’artistes. Publie en 2005 « One Trip » le récit d’un voyage de dix mois en Asie et édite un CD de musique pop/rock Asian « One noise » la même année.
Il réalise « HLP 6107 » son premier film en 2006. Suivront ensuite plusieurs vidéos et diaporamas présentés dans le cadre d’expositions.
« Where are you going ? » réalisé en 2008 (un documentaire sur un trajet en train entre Marseille et Busan) sera sélectionné dans de nombreux festivals en Europe.
« Pink Lady » est son dernier film.