PIETRO GERMI: LE BON, LE BEAU, LE MÉCHANT

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Claudio BONDÌ

60 minutes, 2009

 

Du néoréalisme finissant à la naissance de la comédie à l’italienne, le portrait que Claudio Bondì brosse du réalisateur Pietro Germi explore les chemins de son œuvre, depuis la construction classique jusqu’à l’expérimentation de nouvelles voies. Ce portrait s’appuie sur les témoignages de ses acteurs fétiches, parmi lesquels Claudia Cardinale et Virna Lisi, ainsi que de ses collaborateurs et de sa famille…

 

 

Claudio BONDÌ est né à Rome en 1944. Après avoir suivi des études de cinéma à Rome, il débute sa carrière en tant qu’assistant réalisateur de Rossellini. Il a été collaborateur de Vittorio De Seta. Il a écrit et réalisé de nombreuses séries TV. De 2006 à 2009 il a été enseignant de cinéma à Venise et aux Etats-Unis.
Il a tourné les documentaires suivants : ‘Stanze Interne’, 1992 ; ‘Franco Ferrarotti, la logica del comprendere’, 1997 ; ‘I pupattoli del prof. Di Cori’, 1998 ; ‘Roma nei giubilei’, 2000 ; ‘Carignan/Carignano?’, 2006 ; ‘La balena di Rossellini’, 2009 ; ‘Pietro Germi. Il bravo, il bello, il cattivo’, 2009.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/pietro-germi-le-bon-le-beau-le-mechant/