de Mladen ĆAPIN
51 minutes, 2022
L’histoire de la famille Barbir n’est qu’une des milliers d’histoires de l’époque du siège et de la chute de la ville de Vukovar. Pendant les jours de la chute de Vukovar, cette famille de quatre personnes a vécu une véritable tragédie en ne sachant pas où se trouvaient les uns et les autres. De la mort, de la captivité et de l’exil à la reconstruction de la vie et de la famille. Toute l’histoire et les souvenirs de la famille d’avant-guerre ont été préservés par la mère dans un album de photos abîmées…
Mladen ĆAPIN est né à Karlovac, en Croatie. Il a obtenu son diplôme universitaire en histoire et en philosophie. Depuis 2000, il travaille comme scénariste et réalisateur dans le programme documentaire de la HRT. Il est l’auteur d’une cinquantaine de programmes et de films documentaires produits par HTV.
La plupart de ses travaux sont liés à des histoires sociales et psychologiques et à des descriptions de gens ordinaires, de leurs occupations, de leurs passions et de leurs destins. Il a également réalisé des documentaires musicaux et sportifs, des adaptations d’œuvres littéraires et des essais documentaires. Festivals : Prix Italia, Zagrebdox, Mediteran Film Festival, Jewish Film Festival Zagreb, Liburnia…