PHOENIX

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Phoenixde Anat TEL

69 minutes, 2018

 

 

 

 

Phoenix, 32 ans, est né et a grandi dans la communauté des Hébreux israélites africains à Dimona, une petite ville du désert d’Israël.
Quand il n’avait que trois ans, son père fut expulsé de la communauté aux États-Unis, parce qu’il avait tenté de révéler certains des secrets de la communauté. En conséquence, les habitants de Dimona disent que Phoenix a reçu la malédiction de son père. Un ami proche de la famille a profité de sa solitude pour le violer. Pendant de nombreuses années, personne ne sut ce que le petit garçon traversait. C’était leur secret.
Phoenix vit dans le post-traumatisme et utilise la sculpture et l’écriture de chansons de rap pour s’aider à le surmonter. Mais le chemin de la guérison est encore très long. Il décide de retourner dans la communauté et de retrouver ses parents, qui ne l’ont pas sauvé à temps. Il veut comprendre comment tout cela lui est arrivé pendant toutes ces années. Phoenix sait qu’il mérite d’être heureux.

 

Anat TEL est diplômée en cinéma de l’Université de Tel Aviv.
Elle a débuté sa carrière en 2005 en tant que productrice pour Channel 8, puis elle s’est tournée vers la recherche et le montage. Elle a travaillé comme scripte et assistante réalisateur sur des séries, des films et des spots publicitaires.
Depuis 2010, elle est également enseignante et réalise des documentaires et des reportages pour la télévision et internet. Elle a à son actif les films suivants : « Phoenix » (2018), « Palestine.net » (2016), « Mom, Dad, I’m Muslim » (2012) et « I’m not Filipina » (2010).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/phoenix/