PÉNURIE D’EAU AU MAROC – PLANÈTE À TABLE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Maha HASNAOUI AMRI
7 minutes, 2022

 

 

 

 

 

Comment lutter contre la dramatique sécheresse qui frappe des villages au sud du Maroc ? Notre “Haut-Parleur” Maha s’est attablée avec la famille Bourehim, originaire de Tinkst qui n’a plus accès à l’eau du puits asséché. Alya Annabi, une militante Casablancaise, organise des appels aux dons pour la construction de puits dans ces villages. Elle s’agace du gaspillage de l’eau par les urbains. Le chercheur en hydrologie Abdelghani Chehbouni décrit sur le terrain une solution technologique d’arrosage qui permet aux agriculteurs d’économiser jusqu’à 20 % d’eau. Pour lui, il y a urgence puisque le secteur agricole puise 87% des ressources en eau au Maroc.
Une coproduction de Fablabchannel et l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement) avec le soutien de l’Institut Français du Maroc et du Plan Régional Santé Environnement – PRSE Occitanie.

Maha HASNAOUI AMRI est une entrepreneuse de 30 ans, fondatrice d’une agence de production audiovisuelle en 2017. Elle a suivi sa passion pour le cinéma et la vidéo en créant sa propre entreprise pour offrir des services de production de haute qualité à ses clients. Depuis sa fondation, l’agence de production audiovisuelle de elle a connu une croissance rapide et a travaillé avec de nombreuses entreprises et organisations dans différents secteurs pour créer des vidéos marketing, des films d’entreprise et des contenus créatifs. Elle est reconnue pour son professionnalisme, sa créativité et sa capacité à transformer les idées en images captivantes.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/penurie-deau-au-maroc-planete-a-table/