de kamil QADER
16 minutes, 2021
Les Peshmerga apportent la sécurité et la paix.
Face à l’État islamique et au Levant (ISIS) en Irak, plus précisément dans le gouvernorat de Kirkouk, les forces de Peshma ont établi Raka pour faire face à toutes les tentatives d’ISIS d’entrer dans la ville de Kirkouk et ont été en mesure de résister tout au long de la périodeoù les extrémistes se trouvaient à la périphérie de Kirkouk et de maintenir la sécurité et la paix pour les habitants de la ville, leur permettant de maintenir leurs activités quotidiennes (travail et activités artistiques). Les citoyens de Kirkouk ont pu vivre en paix et en sécurité et reconstruire les infrastructures de la ville.
kamil QADER est né en 1964 à Kirkuk, en Irak. Après avoir terminé le collège en 1981, il s’est inscrit à la faculté des Beaux-art d’où il fut rejeté à l’université il n’appartenait pas au parti Baath.
En 1980, il a participé à la pièce de théâtre Vail No. 26 en tant qu’acteur.
En 1982, il travaille au centre de jeunesse de Rahimawa (Kirkuk), en tant que superviseur scientifique du département de photographie, il y ouvre des cours pour les étudiants, et enseigne l’utilisation de l’appareil photo, le tirage et le développement des pellicules.
En 1986/1987, il obtient un diplôme de l’Institut d’administration, au département de comptabilité, à Nasiriya. Il s’adonne par la suite à l’écriture de scénarios de courts-métrages.
Il est membre de l’Union des artistes irakiens, de l’Union des artistes du Kurdistan, de la Fondation des arts culturels arabes, Irak, de l’organisation du cinéma populaire NCO; et membre de la maison du cinéma de Kirkouk.
Il a travaillé à Kirkuk TV sur plus de 80 spots télévisés en tant qu’acteur et photographe et sur de nombreux paragraphes et travaux télévisés du programme Tairouz.
Il a également participé à de nombreux festivals locaux et internationau.