de Cadhla KENNEDY
et Roman CADAFALCH
74 minutes, 2020
En 1961, Justo Gallego décide de construire une cathédrale en l’honneur de la Vierge du Pilar. Alliant l’ascétisme et la rectitude morale du moine et l’imagination d’un architecte, Justo, à l’âge de 93 ans, parcourt un chemin spirituel non conventionnel.
A son côté, Angel, un ancien artilleur, l’aide depuis plus de vingt ans. Le documentaire décrit le quotidien de cet espace singulier qui se trouve à la périphérie de la capitale espagnole. Teinté de surréalisme, l’histoire plonge dans la psyché des deux personnages ambivalents qui composent l’étrange microcosme de la Cathédrale de la Foi.
Cadhla KENNEDY, née à Barcelone en 1995 et est une réalisatrice qui se spécialise qui se spécialise dans la cinématographie. Elle est diplômée en Film&TV au London College of Communication.
Elle cherche à traduire des idées écrites en images visuelles, qu’il s’agisse de travailler sur l’éclairage artistique pour le théâtre, ou sur des films et des documentaires.
Elle trouve sa passion dans la photographie, la lumière et l’architecture des espaces, en prêtant toujours attention aux détails et en montrant une fascination pour le monde naturel et la réalité qui l’entoure.
Román CADAFALCH, né à Barcelone en1993 est un réalisateur et directeur de la photographie. Il est diplômé en Beaux-arts et en photographie de l’Université des Arts de Londres.
Même s’il a expérimenté toutes sortes de médias tels que la vidéo, le dessin ou la peinture, ce qui reste central dans sa pratique est l’éducation simple qu’il a reçue : aller n’importe où avec l’appareil photo. L’inspiration pour lui ne vient pas d’un lieu spécifique, car elle peut apparaître à tout moment et à tout endroit de son expérience humaine.
Son objectif est de continuer à développer ses capacités artistiques pour continuer à transformer des expériences, des sentiments ou des pensées en matériaux à partager.