PALESTINA PER PRINCIPIANTI. EDUCAZIONE SENTIMENTALE DI UN BASSISTA ROCKABILLY

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Francesco MERINI

60 minutes, 2012

 

Zimmy aime faire deux choses dans sa vie: jouer de la basse avec sa band, les Lou del Bello’s, et traîner dans sa ville bien-aimée, Bologne.
Mais cette fois-ci, ses amis lui font un coup bas: ils organisent un voyage pour aller enseigner la musique aux enfants d’un camp de réfugiés palestiniens.
Est-ce que Zimmy peut faire marche arrière ? Bien sûr que non : il part et emmène avec lui son ami cuisinier Berna.
En Palestine Zimmy s’affectionne tout de suite à une famille, les Azzah: Mohanned, sa soeur Mirna et la grand-mère Um Yunis.
Alors que Berne hante les marchés à la découverte des saveurs palestiniens, Zimmy n’arrive pas à se faire une raison du fait que les Azzah ne peuvent plus rentrer dans leur village d’origine, Bejit Jibrin, d’où ils ont été chassés en 1948.
Et ainsi il décide d’y aller lui-même, lâchant ses compagnons…

 

 

 

Francesco MERINI est né à Bologne en 1971. Il a obtenu une maîtrise en histoire de l’art au DAMS Département pour les Arts, la Musique et le Spectacle de l’Université de Bologne.
Il a produit et réalisé les long-métrages « Paglione » (1999) et « Cavedagne  » (2003). Il a réalisé de nombreaux documentaires, dont « L’altra voce della musica. In viaggio con Claudio Abbado tra Caracas e l’Avana » (2006), et des court-métrages, parmi lesquels « Un giorno ideale per i pescibanana » (1996) et « Panocchie » (1998).
Il a aussi filmé plusieurs concerts de chanteurs et musiciens italiens et réalisé des clips musicaux. Il est le batteur de la band Lou del Bello’s.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/palestina-per-principianti-educazione-sentimentale-di-un-bassista-rockabilly/