OUDHNA MA MÉMOIRE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Mondher BOUASSIDA

13 minutes, 2008

Ahmed, émigré en France et amoureux des ruines et des découvertes de sites antiques, connaît Oudhna à travers une revue ARGHEOLOGIE.
Lors d’un voyage organisé, Ahmed ébloui par les secrets du site décide de rester en compagnie du conservateur d’Oudhna et des deux stagiaires pour établir un site web. Un regard pertinent, où sont combinées image du passé et celle du présent, permet de reconstituer l’amphithéâtre, le capitole, le forum, l’aqueduc, le théâtre etc. Tous ces endroits reconstitués seront la matière du site web.

 

 

Mondher BOUASSIDA est né en 1964 à Sfax, où il a effectué ses études. Il est l’un des membres actifs de la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs et de la Fédération Tunisienne des Clubs de Cinéma. Il a été stagiaire, durant les années 1987 et 1988, en montage de films, domaine dans lequel il s’est ensuite spécialisé. Par voie de concours, il a intégré la Radio Télévision Tunisienne (RTT) en 1991 où il est affecté en qualité d’assistant réalisateur de productions télévisées diverses : séries, programmes et films. Dans le cadre du festival de cinéma amateur de Kelébia, en 1991, il a eu le prix du meilleur film en 16 mm intitulé «Trésor ». Il a exercé en qualité d’assistant monteur et de réalisateur de films. Il a aussi réalisé d’auters films : ‘L’artiste-artisan’ (1994), ‘ L’œil vivant ‘ (1996), ‘Réalisations et perspectives ‘ (2003) ‘ Oudhna ma mémoire ‘ (2008).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/oudhna-ma-memoire/