de Laura PAVONE
et Arun NANGLA
40 minutes, 2020
Il ne reste plus beaucoup de poissons dans la mer Méditerranée, et les pêcheurs comme les dauphins se battent pour survivre.
Gaetano et Mario, deux des derniers gardiens d’un monde qui disparaît, sont les témoins des conséquences de la surpêche et du tourisme non durable sur l’île italienne de Stromboli.
L’histoire des 60 dernières années de Stromboli est caractérisée par l’extinction de la population de poissons et des traditions locales.
Mais Gaetano et Mario savent que l’avenir n’est pas figé. Leurs paroles, pleines de sagesse et de connaissances ancestrales, transmettent un message d’espoir aux générations futures.
Laura PAVONE, réalisatrice de « Only water in the sea », est une coloriste de films basée à Londres. Elle a commencé sa carrière dans la restauration de films en Italie. Parmi de nombreux projets prestigieux, elle a travaillé à la restauration des archives de Charlie Chaplin et des films des frères Lumière.
Depuis qu’elle vit à Londres, Laura a participé à la postproduction de longs-métrages primés tels que « Skyfall » et « The Imitation Game », et des documentaires « Amy », « The Imposter », « 20.000 Days on Earth » et « Marley ».
Le travail photographique et cinématographique documentaire d’Arun NANGLA, co-réalisateur et directeur de la photographie de « Only water in the sea », se concentre sur des questions sociales avec des projets à long terme sur la montée du mouvement nationaliste hindou Hindtuva, le conflit du Cachemire, la crise d’identité et la représentation des communautés sud-asiatiques au Royaume-Uni, et l’environnement, en particulier les conflits homme-faune et la conservation des éléphants d’Asie.
www.arunnangla.com