de Alessandro MIAN et
Alessandro CATTANEO
55 minutes, 2016
Au cours de la dernière année, 60 millions de personnes ont été contraintes d’abandonner leur pays d’origine. Ils fuient les conflits, les violences, la pauvreté et les persécutions.
A Milan l’association Naga offre aux réfugiés, aux migrants et aux victimes des tortures, un support psychologique, de l’assistance légale et un guichet d’orientation pour les demandeurs d’asile politique. Toutes les activités sont gérées par des bénévoles.
A travers les témoignages d’un médecin, un avocat et une psychothérapeute qui travaillent au sein du Centre, nous découvrons le sens des mots tels que intégration, diversité, confiance et don.
Alessandro MIAN est né en 1975 à Milan.
Après avoir obtenu une maîtrise en psychologie et un diplôme de master en communication, il travaille comme auteur de documentaires et comme créateur de publicités. Il a collaboré à la réalisation du documentaire « Wide Blue Delivery » (2015) d’Alessandro Cattaneo.
« Nuovo Alfabeto Umano » est son premier documentaire en tant que réalisateur.
Alessandro CATTANEO est né en 1975 à Milan.
Après avoir obtenu une maîtrise en économie, il travaille comme réalisateur et auteur.
Son premier documentaire, « Wide Blue Delivery » (2015), raconte la vie des marins à bord d’un navire de commerce en voyage vers l’Afrique.
« Nuovo Alfabeto Umano » est sa dernière oeuvre.