NUITS SANS SOMMEIL

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Eliane RAHEB

128 minutes, 2012

 

« Layali Bala Noom » (Nuits sans sommeil – Sleepless nights) fait se rencontrer deux personnes irrémédiablement marquées par la guerre du Liban: l’ancien responsable des services secrets de la milice Chrétienne des « Forces Libanaises », Assaad Shaftari, en quête de rédemption, et Maryam Saiidi, qui recherche désespérément son fils communiste Maher, disparu il y a 30 ans au cours d’une opération militaire planifiée par le parti de Assaad. Leur rencontre pourrait-elle apporter de l’espoir et fermer les plaies d’une guerre civile vieille de 38 ans?

 

 

Eliane RAHEB est née en 1972 à Beyrouth, au Liban.
Elle est diplômée de l’IESAV de Beyrouth. Elle a travaillé en tant que monteuse et assistante-réalisatrice sur plusieurs documentaires. Elle a écrit et réalisé deux courts métrages de fiction, « La Dernière séance » et « Rencontre ». Elle a commencé à faire des documentaires en 2001 et a réalisé « Si proche, Si loin », « Suicide » et « C’est ça le Liban ».
Elle est membre fondateur de l’association pour le cinéma Beirut DC et elle a été directrice de six éditions du festival Ayam Beirut al Cinem’iya.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/nuits-sans-sommeil/