NON PUÒ ESSERE SEMPRE ESTATE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Non può essere sempre estatede Margherita PANINZON et
Sabrina IANNUCCI

62 minutes, 2017

 

 

 

 

Chiara Stella, Domenico et Alessio ont tous quinze ans et tous les lundis ils suivent des cours de théâtre au Centre Astérix, un espace récréatif avec un petit théâtre, situé dans un quartier de la banlieue est de Naples.
Le film suit de près les relations entre les enfants et leurs enseignants. Nicola, le metteur en scène, encourage les enfants à se regarder soi-même et à trouver des moyens de faire face à la vie avec une approche consciente et surtout sereine. Le théâtre devient ainsi un espace de discussion et d’auto-analyse.

 

Nées en 1989, Margherita PANINZON et Sabrina IANNUCCI sont vidéastes et réalisatrices de films documentaires.
Après le lycée, Sabrina s’est inscrite à la Faculté de Langues et Littératures Étrangères de l’Université de la Tuscia à Viterbe. Elle participe à l’organisation du Festival Images from the Global South et du festival tunisien Journées Cinématographiques Méditerranéennes de Chenini Gabès.
Margherita a fréquenté la Faculté de Cinéma et de Théâtre de l’Université de Reading, en Angleterre.
Toutes les deux, elles ont travaillé pour des sociétés de production à Paris : Sabrina chez La Luna Productions et Margherita chez Les Films d’Ici.
Elles ont participé à l’Atelier de Cinéma du Réel à Naples et elle ont réalisé le long-métrage documentaire « Non può essere sempre estate ».
Ensemble, elles ont organisé un atelier de cinéma documentaire à la prison de haute sécurité de Viterbe, pour cinq prisonniers et cinq étudiants universitaires. Cette expérience a donné lieu au documentaire « La Vasca del Capitone – Appunti sul carcere ».

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/non-puo-essere-sempre-estate/