de Nikolay STEFANOV
81 minutes, 2022
No Place for You in Our Town vous plonge dans la tête des hooligans de la ville la plus dure de Bulgarie, Pernik. Autrefois centre industriel florissant, il ne reste aujourd’hui que la légende urbaine de la dureté de ses habitants – un écho du passé courageux et glorieux des mineurs sous terre. Bénéficiant d’un accès exclusif, la caméra de Nikolay Stefanov suit en silence Tsetso, un skinhead et père célibataire, Dado, le chef du gang, et Mimeto, la seule femme du groupe, qui s’efforcent tous d’aider leur équipe à remonter en dernière division. Au milieu des graves crises personnelles et communautaires, la caméra jette un coup d’œil sous l’apparence dure et rude des hooligans et explore leur vie – et celle de millions de personnes comme eux à travers le monde – avec une ouverture d’esprit et une véritable curiosité humaine.
Nikolay STEFANOV a obtenu une maîtrise en cinématographie en 2003 et a expérimenté différents styles et formes visuels dans son travail de cinématographie pour des films, des séries et la télévision. Il a réalisé deux documentaires de moyen-métrage en 2016 et 2018. Abordant des sujets sociaux importants et sensibles, No Place for You in Our Town (2022) est son premier long-métrage documentaire, dont la première mondiale a eu lieu dans le cadre de la compétition Next:Wave à CPH:DOX 2022.
Son prochain documentaire, Making Friends with the Idea of a Father (2023), est en cours de développement et fait partie du programme EURODOC 2022.