NO HARD FEELINGS

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

No Hard Feelingsde Arthur ABRAMOV

70 minutes, 2020

 

 

 

Sarah a quitté sa ville natale de Derbent, dans le Caucase, pour s’installer avec son mari et ses enfants en Israël. Trente ans plus tard, elle envisage d’émigrer à nouveau, cette fois vers les États-Unis. Là-bas, elle espère être enfin heureuse, mais cherche surtout à fuir deux choses : la relation abusive entretenue avec son mari, et l’étouffante routine de son quotidien en Israël.
Arthur, le réalisateur, accompagne sa mère dans un voyage à travers les paysages et les souvenirs de son enfance. Une enfance vécue dans une famille marquée par l’immigration et la violence. Le rêve d’une vie meilleure aux États-Unis et le périple qui en résulte laissent entrevoir l’espoir d’une promesse : la réparation et la guérison du passé brisé de Sarah. Cette promesse sera-t-elle vraiment tenue ?

 

Arthur ABRAMOV émigre du Caucase vers Israël avec sa famille en 1992.
En 2010, il est diplômé en cinéma à la Minasher Film School. Durant ses études, il réalise plusieurs films. Son premier long-métrage documentaire, « Dinj » (2016), est sélectionné au Festival du Film de Haïfa. La même année, son court-métrage « Les enfants de la montagne » est sélectionné à Cannes, et également à Haïfa.
Son second long-métrage, « No Hard Feelings », a remporté le Prix spécial du jury au Festival Docaviv de Tel-Aviv, en 2020.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/no-hard-feelings/