MY VILLAGE DOESN’T LIVE HERE ANYMORE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Catarina MOURAO

58 minutes, 2006

Résumé

« Je suis née sous cette eau. J’avais 10 ans quand c’est arrivé.Il y a des choses dont je me souviens bien, d’autres images sont plus floues, un peu confuses. Les gens ont changé d’adresse, de nouvelles églises ont été construites, de nouvelles boulangeries, de nouvelles maisons, de nouvelles rues… Mais dans ce cas précis, tout les changements se sont opérés en même temps. Peut-être pour prétendre que rien n’avais changé du tout. »
Pendant 6 ans, nous avons filmé de nombreuses heures le village de Luz au Portugal. Un village condamné à disparaître sous les eaux du barrage d’Alqueva. En assemblant ces images aux histoires des enfants, ce documentaire nous raconte l’étrange histoire de ce petit village.

Biographie

Catarina MOURAO est née à Lisbonne en 1969. Elle est diplômée de l’Université de Bristol du département film et télévision. Depuis 1994, elle a tourné « Mecca before I die » (5 mn), « Fora de Agua » (48 mn), « A Dama de Chandor » (68 mn) qui a reçu le prix du meilleur documentaire à la 9ème édition du festival International du film documentaire de Malaposta au Portugal en 1998, « Next stop » (15 mn), « Desassossego » (75 mn) qui a reçu le prix de la meilleur photographie et de la meilleure production au Festival Doc de Lisbonne, « Malmequer, Bem-me quer » (60mn), « A minha Aldeia ja nao mora aqui » en 2006.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/my-village-doesnt-live-here-anymore/