de Timna ROSENHEIMER
70 minutes, 2006
Résumé
« Je suis tombée enceinte au même âge que ma mère lorsqu’elle est tombée malade. J’ai donné naissance à mon fils Michael au même âge que ma mère lorsqu’elle est morte. »
Voici la toile de fond du film. L’histoire très personnelle d’une jeune maman. L’impatience de voir son enfant naître, le rêve d’une vie nouvelle. Mais aussi la douleur et le choc de revivre la mort et ses conséquences. Une histoire triste à l’issue optimiste.
Biographie
Timna ROSENHEIMER obtient un diplôme de droit en 1994. En 2000, elle se forme en art et photographie à la Camera Obscrura School for the Art de Tel Aviv. Auteure et réalisatrice de son premier film « Fortuna », elle remporte une récompense honorifique au Festival du Film de Jérusalem et son film est acheté par la télévision israélienne. Elle est l’auteur du livre « home – spaces, objects, people », une analyse socio-psychologique du domile en Israël, un voyage de trois and dans les maison israéliennes. Réalisatrice de « ID », le portrait de l’auteur et journaliste isarélien Igal Sarma. Elle réalise également de nombreux court métrages pour UVDA, un magazine d’information hebdomadaire sur la principalechapine israélienne.