de Karim SAYAD
82 minutes, 2019
2001, Fahed arrive sur le sol britannique débordant d’aspirations et de rêves… et se bat pendant plus de 10 ans pour être régularisé.
2018, en proie à une crise de la quarantaine, il doit maintenant prendre une décision. Continuera-t-il sa vie anglaise en travaillant 50 heures par semaine entre le fast food et l’usine ou retournera-t-il en Algérie, pays qu’il a fui dans l’espoir de mener une vie meilleure ?
Karim SAYAD est né à Lausanne en 1984 d’un père algérien et d’une mère suisse.
Après avoir obtenu un Master en Relations Internationales de l’Institut Universitaire des Hautes Études Internationales et du Développement de Genève, il décide de s’intéresser à la réalisation de films documentaires.
Son premier court-métrage “Babor Casanova” a été projeté en Première Mondiale à Locarno en 2016 et a été depuis lors montré dans plus de vingt festivals et primé dans des festivals aussi prestigieux que DocLisboa, Festival Dei Popoli ou le Festival International du Court-métrage de Clermont-Ferrand.
“Des moutons et des hommes”, son premier long-métrage documentaire, a remporté le Prix Première Oeuvre au PriMed – les Festival de la Méditerranée en images en 2018.
« Mon cousin anglais » est son deuxième long-métrage documentaire.