MOLENBEEK, PAS EN NOTRE NOM

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Molenbeek, pas en notre nomde Adil BOUKHIMA

47 minutes, 2016

 

A Molenbeek, pouvoirs publics, associations et autorités religieuses sont unis contre l’extrémisme. Et face à l’obscurantisme, la culture et le théâtre sont des armes redoutables.
Au cœur de cette commune de Bruxelles, focus sur ceux et celles qui luttent au quotidien contre la radicalisation des jeunes.

 

Adil BOUKHIMA est né en 1974 à Casablanca, au Maroc.
Après des études à l’université d’économie et de droit, il obtient en 1996 une maîtrise en sciences économiques. Il intègre en 1998 en tant que journaliste, l’équipe du quotidien L’Economiste.
Deux ans plus tard, il s’inscrit à l’université Aix-Marseille 3 où il obtient un master en média et communication. La première expérience à la télévision remonte à l’année 2007. Il réalise pour le compte d’une boite de production des reportages pour l’émission Eclairages diffusée sur 2M, la deuxième chaîne marocaine.
En octobre 2014, il intègre l’équipe de l’émission Grand Angle de 2M. Depuis, il a eu l’occasion de mener des enquêtes, notamment sur l’opération de régularisation des sans papiers au Maroc, ou encore de dénoncer dans un reportage les réseaux de spoliation immobilière. Il a également réalisé des reportages à l’étranger comme celui consacré aux réfugiés syriens installés dans le camp de Zaatari en Jordanie.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/molenbeek-pas-en-notre-nom/