MISSING TIMES

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Missing timesde Faysal SOYSAL

58 minutes, 2015

 

 

Hadice Mehmedovic est une mère qui a perdu son mari et ses deux enfants dans le massacre de Srebrenica. Elle a fait retour à Srebrenica après de nombreuses années pour chercher les cadavres de ses enfants et leur donner une sépulture digne. Elle les a trouvés dix ans après, mais certaines parties du corps leur manquaient. Au début elle ne voulait pas les enterrer comme ça, mais finalement elle l’a fait car il n’y avait aucun espoir de retrouver les parties manquantes. Elle essaie de vivre aujourd’hui dans sa vieille maison avec ses souvenirs…
Mirsad Duratovic a perdu tous les membres de sa famille, à l’exception de sa mère, dans le massacre de Prijedor. Il a été emprisonné dans les camps de concentration de Manyecha, Omarska, Trnapolje gérés par l’armée serbe. Il est revenu d’Allemagne pour retrouver le cadavre de son père. L’an dernier, il l’a trouvé dans la fosse commune de Tomashnitsa et lui a donné sépulture. Il essaie de vivre aujourd’hui dans sa mère patrie mais tous les jours il doit faire face au Serbe qui a massacré sa famille…

 

Faysal SOYSAL est né à Batman (Turquie) en 1979.
En 2000 il quitte l’école de médecine pour se consacrer à la poésie et au cinéma.
Entre 2003 et 2007, il suit des études de cinéma à Téhéran, en Iran, et ensuite des études de littérature turque à Van, en Turquie. En Iran, il tourne quatre courts-métrages.
En 2008 il part aux Etats-Unis suivre une formation à la New York Film Academy et il tourne quatre courts-métrages.
Il termine son premier long-métrage de fiction en 2013. Il a à son actif quatre films documentaires : « Somalia, Doctors Worldwide » (2011), « Palestine, Doctors Worldwide » (2011), « First Songs has been changed » (2014) et « Missing Times » (2015).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/missing-times/