MEN’S COOKING

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Sílvia SUBIRÓS
95 minutes, 2022

 

 

 

 

 

Mon grand-père était un chef réputé et a créé le Motel, le restaurant où j’ai grandi. Mon père et mes frères et sœurs ont perpétué son héritage, mais je ne suis pas devenu un cuisinière professionnelle.
Dans les dossiers familiaux, je trouve les films 8 mm de mon grand-père, où je découvre la figure de ma grand-mère, qui a toujours été pour moi un personnage anonyme. À travers des conversations avec mes parents et des documents d’archives, j’enquête sur l’histoire de la famille et sur notre relation avec la cuisine.

Sílvia SUBIRÓS est diplômée en scénario et réalisation et en documentaire créatif (ECIB).
Avec son premier court métrage, La Edad del Sol, elle a remporté le prix du meilleur court-métrage au festival Alcances de Cádiz et celui de la meilleure réalisatrice au festival de Sitges (2010).
Le film a également été sélectionné dans des festivals tels que DocumentaMadrid. Elle a coréalisé le court-métrage Filma, dont la première a eu lieu à L’Alternativa. The Festival of Lies est son premier long-métrage, avec lequel elle a remporté le prix Docs in Progress à Visions du Réel (2015).
En 2021, elle a présenté son dernier court-métrage, Can Gardell, qui a été présenté à Zinebi (Bilbao), à Message to Man (Saint-Petersbourg) et à IndieLisboa. Au Festival de Málagal, elle a présenté son deuxième long-métrage documentaire, La cuina dels homes (Men’s Cooking, 2022).

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/mens-cooking/