MAURO DA BUDELLI

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Mauro da Budellide Marco TAGLIABUE

52 minutes, 2018

 

 

 

 

L’île de Budelli, un paradis terrestre de l’archipel de La Maddalena, dans le Nord de la Sardaigne, en Italie.
Mauro Morandi vit ici depuis près de trente ans. Il est le seul habitant et le gardien de la Spiaggia Rosa, une petite crique au sable couleur rose.
Zone naturelle non contaminée, vagues impétueuses, pas de jetée, peu de visiteurs : Budelli et sa mer sont le paradigme de la solitude.
Mauro est arrivé par hasard, s’échappant de son passé. Aujourd’hui, il revendique son choix, mais pour lui l’île est également une prison et il reste parfois sans vivres. Impossible d’y accéder en hiver.
Sa mission est de surveiller la plage pour qu’elle ne soit pas mise en danger par les assauts des touristes. Il leur transmet sa philosophie de la vie, loin du consumérisme et en symbiose avec la nature.
Cet équilibre magique est cependant en danger et Mauro a décidé de se battre.

 

Marco TAGLIABUE est né près de Milan. Pendant 10 ans, il a travaillé comme monteur et assistant réalisateur pour la télévision italienne et dans la publicité.
Depuis 2000, il travaille à la télévision suisse RSI comme réalisateur de reportages et documentaires, parmi lesquels : « Soldi sporchi » (2010), « L’onore del sangue » (2010), « Il dolore più grande » (2011), « Nel nome del padre » (2011), « Ammazzare stanca » (2012), « Sotto tiro » (2014), « Mattmark, neve e ghiaccio » (2015), « Morte accidentale di un notaio svizzero » (2016), « Daniela è partita » (2017), « Mauro da Budelli » (2018).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/mauro-da-budelli/