de Arthur SUKIASYAN
41 minutes, 2011
Le documentaire expérimental d’Arthur Sukiasyan, qui a été tourné en 2010, raconte l’histoire de deux personnes qui vivent à Gyumri (Arménie) et Kars (Turquie) et ils ont une activité en commun: tous les deux gardent des colombes. Les deux hommes sont liés par ces oiseaux épris de liberté.
La frontière fermée est de la barrière que l’homme de Gyumri doit traverser pour se retrouver dans la ville où son père était né et avait vécu.
Il est possible désormais de réaliser son rêve de trente ans en une heure en traversant simplement la frontière…
Arthur SUKIASYAN est né à Gyumri (Arménie). Il est diplômé de l’Université pédagogique d’Etat d’Erevan. Il a travaillé à la radio publique en tant que rédacteur et journaliste, et pour le magazine Newmag en tant que critique de cinéma.
Il a étudié le cinéma à l’Ecole Internationale du Cinéma d’Erevan financé par le fonds du festival international Abricot d’Or (Golden Apricot, Arménie).
Après des expériences comme assistant de production et assistant réalisateur, il travaille actuellement en tant que réalisateur et directeur de production multimédia au Fonds AidArmenia Studio. « Master of Doves » est son premier film.