Manuscripts don’t Burn

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Mariam Ohanyan
56 min

Le film « Manuscripts Don’t Burn » est un voyage fascinant dans le Lviv médiéval, en Ukraine occidentale. En compagnie du voyageur médiéval arménien, auteur de « Travel Notes » Simeon Lehatsi, du traducteur Anushavan Mesropyan, des inspecteurs de l’église arménienne Sainte Mère de Dieu et du restaurateur Oleg Rybchinsky, nous marchons dans les rues étroites de la vieille ville et plongeons dans les îles d’un passé perdu.

Mariam Ohanyan est née à Erevan, en Arménie. Diplômée du département de mathématiques appliquées de l’université d’État d’Erevan, elle a ensuite été étudiante en troisième cycle au département de sociologie et a suivi des cours pour cinéastes.
Depuis 2000, elle est directrice de la Legal Gender Cultural Foundation (LIZA). Depuis 2004, elle est fondatrice et directrice du Festival international du film de femmes « KIN ».

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/manuscripts-dont-burn/