de Chiara BORSINI,
Marialuisa GRECO
et Paolo CORAZZA
25 minutes, 2022
Chaque 2 février, jour de la Chandeleur, la communauté LGBT de Naples et des villes voisines se rend en pèlerinage à l’abbaye de Montevergine pour rendre hommage à la Vierge Marie, appelée localement Mamma Schiavona (la mère esclave). Dans la chapelle où se trouve son icône, les femminielli, ni hommes ni femmes, sont guidés par les chants de l’artiste et chaman Marcello Colasurdo.
Chiara BORSINI est née à Rome en 1986. Journaliste indépendante, elle a écrit divers articles, scénarios, reportages et récits. Elle travaille sur des projets nationaux et internationaux axés sur l’intégration sociale, la narration numérique et « analogique », les arts du spectacle, le cinéma et la promotion du patrimoine culturel. Son dernier travail est le court documentaire Malafede (2022).
Marialuisa (Malù) GRECO est née à Caserta (Italie) en 1989. Elle a travaillé comme monteuse et assistante de production pour des émissions de télévision, a été consultante pour des entreprises et rédactrice, et travaille actuellement comme productrice vidéo pour une société de communication et de formation. Le court-métrage documentaire Malafede (2022) est sa première réalisation.
Paolo CORAZZA est né à Pordenone, en Italie, en 1990. En tant qu’aspirant directeur de la photographie et directeur de la photographie, il travaille depuis 2013 principalement comme caméraman pour des publicités, des documentaires et des spots publicitaires pour des marques et des entreprises italiennes renommées. Il a récemment travaillé comme directeur de la photographie pour le documentaire Panorami Sommersi e Snodi financé par la région de Vénétie, qui est disponible sur la plateforme RSI. Malafede (2022) est son premier film en tant que réalisateur.