MAGARI LE COSE CAMBIANO

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Andrea SEGRE

62 minutes, 2009

 

Un film au cœur de Rome: les quartiers modernes d’une société fragmentée et dispersée.
Un film sur la dignité des hommes et surtout des femmes qui ont encore le courage de ne pas accepter les injustices sociales et les guerres entre pauvres.
Un film contre les privilèges et les irrégularités dans les choix d’urbanisation qui continuent à gâcher la vie de milliers de citoyens.

 

 

 

Andrea SEGRE est né en 1976. Il a suivi des études en sociologie de la communication à l’Université de Bologne. Depuis plusieurs années, il s’engage dans la coopération internationale et dans des projets interculturels en Italie, Europe de l’Est, Méditerranée et Afrique de l’Ouest. Il a écrit et réalisé plusieurs documentaires: « Lo sterminio dei popoli zingari » (1997); « Berlino 1989-1999, il muro nella testa » (1999); « Pescatori a Chioggia » (2001); « A metà, storie tra Italia e Albania » (2001) ; « Marghera Canale Nord »; « Dio era Musicista » (2004); « A Sud di Lampedusa » (2006) ; « la Mal’Ombra » (2007).
Avec son documentaire « Come un uomo sulla terra » (2008), il a remporté en 2009 le Grand Prix « Enjeux Méditerranéens » pendant la XIVème édition du Prix International et du Reportage Méditerranéen.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/magari-le-cose-cambiano/