de Lina SINJAB
83 minutes, 2019
L’est d’Alep est bombardé et assiégé. Un médecin et un caméraman décident de retourner à la ville où ils ont vécu longtemps et d’aider les personnes qui ont choisi de rester. La folie de la guerre les a rendus plus résistants. Mais à la fin, ils ont tous été forcés de partir.
Lina SINJAB est réalisatrice indépendante et correspondante de la BBC au Moyen-Orient, basée à Beyrouth. Elle collabore également avec plusieurs médias internationaux et écrit souvent pour le projet Syria From Within de Chatham House.
Elle est titulaire d’un diplôme en littérature anglaise de l’Université de Damas, a étudié le droit à l’Université arabe de Beyrouth et est titulaire d’une maîtrise en politique internationale de la SOAS (School of Oriental and African Studies) de l’Université de Londres.
Elle a couvert la révolution syrienne depuis ses débuts en 2011, et continue de suivre les développements en Syrie et dans la région. En 2014 et 2016, elle a couvert les pourparlers de paix sur la Syrie à Genève pour la BBC.
En 2019, elle a produit et réalisé le documentaire « Madness in Aleppo » sur le siège d’Alep. En 2013, elle a réalisé un film sur les femmes syriennes pendant la révolution, « Suryyat », qui a été nommé aux One World Media Awards.