de Thanasis Kafetzis et Dimitris Zahos
85 min
Loxandra, une femme atteinte du syndrome de Down, devient la première personne handicapée à signer un contrat d’acteur avec le théâtre national de Grèce. Son histoire, pleine de tendresse et de larmes, commence lorsqu’elle quitte sa zone de sécurité et se rend avec ses parents à Athènes pour les répétitions. Loin de ses amis, elle est confrontée aux défis de l’inclusion et tente de prouver qu’elle est prête pour la société, tandis que la société doit également prouver qu’elle est prête pour elle.
Diplômé du département cinéma de l’AUTh. Thanasis Kafetzis a travaillé en tant que directeur de la photographie sur le documentaire « Next stop : Utopia ». En mai 2017, il a représenté la Grèce à la 18e Biennale européenne des jeunes artistes. Son premier long métrage documentaire, « The Gospel of Michiel », a été présenté en mars 2019. Il vit et travaille à Athènes.
Diplômé du département cinéma de l’université Aristote. Depuis une dizaine d’années, Dimitris Zahos réalise et produit des films de fiction et des documentaires, et conçoit des projections théâtrales et des expositions d’art vidéo. « Loxy » est son premier long métrage documentaire.