de Aida ARGUELLES et Maite OJER
73 minutes, 2016
Nous sommes dans les années 60. Des étudiants de Sciences Po se regroupent sous le pseudonyme de « Les Goliardos » pour lutter en faveur des libertés personnelles et artistiques. Sous la direction d’un directeur irrévérent, Angel Facio, ils créent ainsi un refuge sûr pour le théâtre et la culture, pratiquant l’amour libre et misant sur le changement social.
Ces cinquante dernières années, se sont revendiqués « Goliardos » quelques-uns des acteurs, directeurs artistiques et dramaturges les plus importants d’Espagne, tels que Pedro Almodovar, Felix Roraeta, Forges, Mario Gas, Alberto Corazon, Jorge Rueda, Miguel Zapata, Lali Salas, Cosme COrtazar, Paco Algora, Juan Jose Otegui, Jose Luis Sanchez, Fermin Cabal, Santiago Ramos, Gloria Munoz, Nancho Novo ou Pedro Casablan…
Aida ARGÜELLES, née à Bilbao en 1975, et Maite OJER, née à Pamplona en 1984, se croisent pour la première fois sur le tournage de « Hoy no se fía, mañana sí » en 2007.
Depuis, elles ont travaillé ensemble sur des longs-métrages de production américaine, des séries TV, des spots publicitaires et des courts-métrages.